"Pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village"

Notre vision émane d'un fort désir d'accompagner la jeunesse guinéenne dans un positionnement civique et citoyen impactant grâce au développement de l'éducation et du sport. 

Notre mission

Sous l’égide de L’école en Basket pendant 9 ans, notre association se mue aujourd’hui en 2019 en « GANDAL PROJECT». Gandal signifie le savoir, la connaissance en Poulhar, une des langues nationales de Guinée. Quand on dit de quelqu’un « kö Gandho » en poulhar, cela veut dire que cette personne connait beaucoup de choses, qu’elle est instruite et cultivée. Nous avons choisi Gandal car ce mot colle parfaitement à notre motivation et à la solution que nous souhaitons amener aux challenges auxquels fait face la jeunesse guinéenne. 

Notre vision est donc la suivante : construire l’avenir à travers l’éducation et utiliser le sport comme vecteur d’apprentissage et d’intégration. Notre projet doit se concrétiser par la construction du premier établissement « sport-études » en Guinée.

L'origine de Gandal Project

Tout est question de rencontres. Nés à des milliers de kilomètres l’un de l’autre Ousmane et Nadia croiserons leurs chemins grâce à leur passion commune pour leur basket. De ses premiers pas de basketteurs guidés par son papa, Ousmane a gardé le gout de la transmission et l’amour de son pays la Guinée. Nadia, elle a très vite su que le basket serait sa vie et a bénéficié de belles opportunités pour se réaliser. De leurs valeurs communes est née en juin 2009 l’association L’école en Basket dans le but de promouvoir l’éducation et le sport en Guinée.

Ousmane NIANG

Founder

Nadia NIANG

Co-Founder

Baptiste Jenard

Communication Manager


Shadiah Ferry

Public Relations

Nos ambassadeurs

Ces personnalités ont rejoint GANDAL pour transmettre au plus grand nombre les valeurs que porte l’association et être source d’inspiration pour tous les jeunes guinéens et guinéennes, cible des actions de GANDAL. 

Emilie Gomis

 

 

Using Format